[[amis-du-museum.312022]] Fwd: RAPPEL Monde mystérieux des Lichens

Le Monde mystérieux des Lichens au Muséum de Chambéry
Exposition du 12 au 26 novembre tous les jours de 14h à 18h
Conférence samedi 26 novembre 2022 à 14h30 par Hervé COCHINI.
L’émerveillement est le premier pas vers le respect et la protection de la nature. Le monde des lichens est méconnu, mystérieux et pourtant indispensable à la vie sur terre. On le qualifie de biodiversité négligée. Savez-vous que les lichens recouvrent plus de 8 % de la surface de notre planète et que grâce à la photosynthèse ils contribuent à une part non négligeable de l’oxygénation de l’air que nous respirons, qu’ils sont de formidables indicateurs des pollutions atmosphériques et de la bonne santé de nos forêts. Les Lichens sont au centre de multiples études dans divers domaines, comme la médecine, la recherche spatiale, l’industrie, la gastronomie, l’équilibre écologique. Vous serez surpris par ce monde riche en formes et couleurs, digne des plus beaux décors coralliens des mers chaudes et vous ne regarderez plus la nature de la même manière.
PS : Ci-joint affiche

BQ_BEGIN