Visite au Château de Villers-Cotterêts

Date(s) - 22/03/2024

Emplacement

Sorties extérieur

Visite au Château de Villers-Cotterêts et à la Cité internationale de la langue française.

Haut lieu de l’histoire et de l’architecture françaises, le château royal de Villers-Cotterêts a connu une histoire tumultueuse.

Programme :

– Mémoires d’un château : visite patrimoniale sur la très riche histoire du château de Villers-Cotterêts, visite guidée
– Le château de la forêt : pour mieux comprendre l’importance du lien entre le château et la forêt de Retz, aujourd’hui labellisée « Forêt d’Exception® », qui le borde, visite guidée
– Du château à la Cité : après une introduction sur l’histoire du château pour mieux comprendre le projet de la Cité, le groupe visite librement le parcours permanent de visite.

Site : https://www.cite-langue-francaise.fr/decouvrir/histoire-du-chateau-de-villers-cotterets

Visite adhérents SAM : prendre contact avec notre secrétariat
Ghalia NABI