[[amis-du-museum.312022]] Fwd: [mnhn] Sondage sur la perception des motifs colorés des papillons mimétiques néotropicaux

Pour information
Ghalia Nabi
————————

Dans le cadre de nos travaux sur le mimétisme chez les papillons tropicaux, nous avons développé un jeu/sondage basé sur la perception des motifs colorés des papillons. Nous souhaitons vous inviter à contribuer à ce projet de Science Participative. Cela ne prendra pas plus de 5 min.

Nous vous proposons de vous mettre dans la peau d’un prédateur de la forêt amazonienne et d’apprendre à détecter les paires de papillons mimétiques afin d’éviter les proies toxiques et attraper les proies comestibles.
N’hésitez pas à jouer autant de fois que vous le souhaitez, et à diffuser le site autour de vous. Plus nous enregistrons de parties, plus notre étude progresse.

Lien vers le site : [ https://webmail.partage.renater.fr/memometic.cleverapps.io | memometic.cleverapps.io ]

Merci d’avance !

Maël DORÉ

——————————————————————————————————————————-